• Bonus Material : Le Conseil des Thuadènes

    Peuple séculaire aux mœurs intensément différentes de celles des humains, les thuadènes sont régis par leurs instincts, leurs passions, leurs envies, leurs caprices, ainsi qu'un certain nombre de pulsions plus ou moins avouables… et dans une moindre mesure, par le conseil.

    Grand mot pour désigner pas grand-chose, le conseil est une de ces traditions si anciennes qu'elles en deviennent aussi naturelles qu'une envie de se vider la vessie, bien que ce ne soit évidemment pas l'organe le plus sollicité au cours de ces réunions tapageuses. Les langues s'y agitent en palabres sans fin, des litres de bière s'y éclusent par tonneaux, et parfois des bagarres y éclatent… rien de tout ceci n'a jamais l'air très sérieux. Pourtant le fonctionnement chaotique semble adapté aux diverses personnalités qui s'y mêlent, s'y heurtent ou s'y enlacent.

    Le conseil des thuadènes est constitué d'un nombre variable de membres qui change au gré des élévations ou déchéances au sein du peuple de Dèna. Se voulant libres et intuitifs par essence, les hauts-elfes reconnaissent un meneur par l'ascendant qu'il possède sur les autres. Dès lors, l'homme ou la femme qui s'est imposé par la force, l'habileté ou l'éloquence entrera de lui-même au conseil de son propre chef, démontrant ainsi son indépendance et sa personnalité.
    Dans les faits, la plupart du temps, les membres du conseil sont simplement des personnes n'admettant pas que l'on puisse leur donner des ordres, préférant de loin en jeter à la figure des autres. Autant dire qu'il y a de sacrées têtes de bois, des cabochards obtus dont les idées sont aussi larges qu'un trou de serrure.

    Il n'y a pas de cérémonie. Un jour un membre arrive et si personne ne trouve rien à redire, alors c'est comme s'il avait toujours été là, disposant de la même influence que les autres.
    Etre membre du conseil n'implique aucun titre ou privilège mais parce que ça en jette, les thuadènes respectent intrinsèquement tous ceux qui en font partie et n'oseront jamais s'opposer à eux directement.

    Au moment des faits qui précèdent la troisième bataille de Mag Tuired, le conseil des thuadènes comporte 22 membres. Trois d'entre eux s'y présentent néanmoins très rarement : Gawain le druide sauvage, le Guérisseur associable et Le Dagda Nuadien.

    Voici les membres qui le composent lors de sa dernière assemblée, deux jours avant la fête de Samhain et peu de temps après qu'une bande d'humain soit entrée dans le Sidh :

    Le conseil thuadène (pdf)


    « Chapitre 41 : les prémices du sang.Chapitre 42 : Manigances en contre-pied. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    O-Ren-Kimi Profil de O-Ren-Kimi
    Mercredi 9 Juin 2010 à 00:00

    Lool j'avais pas vu que t'avais posté ça et c'est la réponse à mon "crawl"^^. C'est parfait cette liste du coup voilà maintenant c'est clair, limpide. Ah Sak tu anticipes mes questions, trop fort!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :