• l'Hiver de l'Homme : X et III

    Treizième Fragment :

    Dans le noir, dans le silence, quelque part dans les collines ravagées par des décennies de combat, une silhouette attendait. Le froid mordant qui régnait à cet endroit ne semblait pas l'indisposer outre mesure. En fait, elle semblait diffuser une douce chaleur autour d'elle. Immobile, perdu dans une contemplation rêveuse, le Chien guettait le retour d'un homme. Il ne faisait rien de spécial. Un bras appuyé contre un tronc pourrissant, il semblait totalement absorbé par ses pensées. Sur le coté, un petit caillou dévala la pente.

    - C'est toi Larch ?
    - A tes ordres.

    La voix vibrait d'une ferveur extatique, comme magnétisée par la présence du tueur de démon. Le grand blond noyé dans les ombres se retourna vers l'Archer aux Pieds Légers. Fidèle compagnon de combat, le svelte jeune homme ne l'avait jamais lâché. Ensemble, ils avaient enduré le feu, la glace et la rage des laquais de Zalnash. Et c'est ensemble qu'ils avaient terrassé le maître des ombres.

    - Relève toi mon ami, je ne suis qu'un homme.

    L'Archer salua son ami en lui étreignant vigoureusement le bras gauche. Ce geste rappela au Chien comment le tireur avait perdu son bras droit. Assez gênant pour quelqu'un de sa profession. Du coup, le jeune homme avait délaissé son meilleur ami, son arc long Lanata pour un petit arc composite sans saveur ni odeur. La méthode qu'il employait pour s'en servir avec un seul bras était assez étonnante. Il ne s'en sortait pas trop mal, l'Archer avait toujours été quelqu'un d'inventif et de persévérant.

    Le Chien prit une inspiration mélancolique en hommage aux compagnons tombé pendant leur équipée. Ne restaient que la Sourcière, le Meneur de Crâne, l'Archer et lui-même. Quelque part, une branche d'arbre grinça dans la brise.

    - Je reviens du monarquement
    - Alors ?
    - Comme tu le pensais Lechi, ils ont laissé échapper Quintus.
    - Grmbl. Cette charogne a du leur glisser entre les doigts. Il faut le rattraper Larch, je ne veux pas que ce démon parcoure librement les plaines.
    - Bien compris. Apparemment il est accompagné par la Glace et le Blizzard.
    - Xyla est encore capable de se transformer ? Hum ça rajoutera un peu de piquant.
    - J'aimerais m'en occuper personnellement, releva l'Archer en se massant le moignon droit. Sa voix avait pris une intonation sombre et revancharde.
    - Je te la laisserai mon ami. Je suis étonné que les démons puissent encore avoir accès au Génif.
    - Bah nous ne connaissons pas encore très bien le fonctionnement de leurs déclinaisons. Tout ce que l'on sait, c'est que les démons au service de Zalnash étaient capable de changer de forme selon deux variantes : le Nomif ou le Génif. Mais il est possible qu'il en existe d'autre.
    - Je ne sais pas. Le Génif permet de libérer les deux éléments qui leurs sont attribués. Quels effets pourraient avoir les autres métamorphoses, si tant est qu'il en existe ?
    - Quels sont les éléments inféodés à Quintus ?
    - La Fureur et la Fièvre, précisa le Chien avec une note d'amertume.
    - Un ennemi dangereux.
    - Je sais, mais je ne laisserai pas ce démon en liberté. Même si je dois y laisser la vie, je combattrai sans relâche chacun des représentants de cette espèce maudite !

    L'Archer au Pieds Légers mit un genou à terre et se frappa la poitrine avec extase

    - Je serai toujours à tes coté !
    - Hey arrête ça, je ne suis pas un dieu ! Bon c'est pas tout ça mais...

    Le Chien fit quelques pas sans paraître gêné par l'absence de lumière. Il attrapa son baudrier qui pendait à une branche d'arbre. Tirant son épée hors du fourreau, il fit quelques passes pour s'échauffer. La lame avait été gorgée par un certains nombres de pouvoirs au cours de sa quête. A présent au sommet de sa puissance, elle brûlait d'un feu sacré. Une arme dévastatrice que les démons avaient appris à redouter.

    - Il est temps de retourner au monarquement, conclut-il en rengainant son épée.
    « l'Hiver de l'Homme : Raisin sans Raisonl'Hiver de l'Homme : Us traversé par i »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    malice bp2
    Mardi 7 Avril 2009 à 17:30
    C'est lequel ton personnage préféré ? Moi  le Chien m'énerve, il a l'air d'un jeune premier un peu couillon !! mais c'est justement ce qui est trop bien ! tu fais des gentils les "méchants" ...enfin pour l'instant car je ne sais pas encore où tu nous emmène !!! En tout cas nous suivons ça toujours avec beaucoup de plaisir !! Merci !! bisou !
    2
    Sakutei Profil de Sakutei
    Jeudi 23 Avril 2009 à 12:33
    (je rapatrie le dernier morceau de commentaire)
    Uh uh...pour le moment, mon top personnage : Xylarm, Le Meneur de Crânes, Quintus, et...ah ah ! vous le connaissez pas encore. ^^ La suite pour bientôt c'est promis. En tout cas, ça me fait plaisir que ça vous plaise à tous les deux.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :