• l'Horreur Cachée

    La nuit est si calme et si douce. Hululement subit d'un oiseau nocturne, stridulation affairée des insectes, papillonnement vigilant des étoiles. Cette étrange harmonie résonne à mes oreilles comme une complainte ancienne. Quels lourds secrets se cachent derrière le chant de mère nature ?
    A pas feutrés, je m'approche de la fenêtre entrouverte. Une respiration silencieuse agite les voilages comme une sensuelle caresse spectrale. Je plaque ma main fine et blanche contre le verre glacé. Mon souffle dépose un fin réseau de gouttelettes scintillantes sur la vitre. Sans bruit, j'observe et je cherche. Tout est calme, tout est vide, tout est inanimé. Pourtant quelque chose m'a réveillée. Suis-je vraiment seule ici ?

    Mes pupilles dilatées ne parviennent pas à percer l'épais rideau de ténèbre qui drape le paysage. La nuit n'est pas le domaine des humains. Malgré moi, un frisson se glisse comme une anguille le long de ma colonne vertébrale. N'avez-vous jamais ressenti cette étrange présence entre vos omoplates ? Comme un picotement désagréable qui ne trouve ni sens ni source. Ma mère me disait toujours que rien ne pouvait m'atteindre mais je sais qu'elle mentait pour me rassurer. Je sais que parfois l'ombre se fait corps et glisse son étreinte humide entre les lattes du plancher. Avec une douceur infinie, ses tentacules s'enroulent autour de vos chevilles mais vous ne sentez rien. Vous ne pouvez rien voir, ce monde n'est pas le votre.

    Je m'arrache un instant à ma contemplation vide pour admirer sur le mur, les serpentins de lumière tracés en ombre chinoise par la lune à travers les feuillages des arbres. Cette étrange fresque ne recèlerait-elle pas un ancien savoir ? Dans notre ignorance bravache nous pensons avoir dompté la nature, mais c'est le contraire qui s'est produit. Abandonnés les trophées sanglants et autres peaux d'ours ! L'homme a battu en retraite, il s'est réfugié derrière des façades grises pour mieux cacher à ses yeux l'horreur de la réalité.

    Un craillement lugubre déchire la symphonie nocturne. Ne cherchez pas l'ordre là où il n'y a que sauvagerie et chaos ! Mes poils se hérissent. Mon esprit voudrait me convaincre de me réfugier sous les draps et de fermer les yeux. Mes muscles tressaillent, mes nerfs se nouent autour de mon squelette fragile. Oh pourquoi ?!
    Mon corps si frêle et si exposé palpite au rythme de cet appel secret. S'enterrer, se cacher. Oh pourquoi sommes nous si désireux de quitter la tiédeur rassurante du ventre maternel ? Les prochaines entrailles qui m'accueilleront ne seront plus faites de chair et sang, mais bien de terre noire et de racines sinuantes.

    Des larmes me montent aux yeux tandis que je pressent déjà des craquements sur le plancher. Je sais que si je me retourne je ne verrai rien, je suis déjà prise au piège. Mes sens me trompent et se jouent de moi. Mais je l'entends. Ce roulement de tambour tribal qui martèle ma poitrine projette en moi des milliers d'échardes de verre. Ma respiration hachée m'empêche de discerner la menace. Je dégluti péniblement. Je ne dois pas les laisser m'atteindre.

    Oh, j'ai si peur quand je suis loin de toi ! Avec délicatesse, je me glisse aux cotés de ton corps immobile et l'entoure comme je le peux avec mes bras pâles et frissonnants. Toute cette vie bruissante est trop effrayante. Seule la mort apporte ce réconfort et cette tranquillité absolue que je ressens auprès de toi. Cette même vie qui t'habitait encore récemment est une maîtresse perverse. Mais je me suis occupé de tout mon amour. Elle s'est débattu sous ma lame, mais j'ai finis par l'éteindre cette flamme qui brûlait en toi. Tu es maintenant parfait. Froid, inanimé, rassurant.

    Je t'aime mon amour.
    « MékadenceTripaille ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sakutei Profil de Sakutei
    Samedi 23 Mai 2009 à 14:06
    J'ai écrit ce petit texte dans le cadre d'un duel sur le forum de Bitefight. Bon encore une rediffusion oui :D, parce que j'ai pas eu le temps de finir celui que je prépare en hommage à "Electric Mist".
    Cela dit, j'aime beaucoup ce texte...et je trouve qu'il va bien là, après Mékadence. Je ne suis pas un maître de la terreur et je voulais plus travailler sur un ensemble de sensations. J'y ai glissé pas mal d'idées, mais on peut voir plusieurs interprétations que j'avais pas forcément prévues. C'est inattendu xD, l'écrit prend sa propre vie...

    Pour le retrouver dans son contexte original :
    http://board.bitefight.fr/index.php?page=Thread&postID=1981262#post1981262

    Avis aux cinéphiles donc, mon prochain post sera sur le thème de "Electric Mist"...j'en dis pas plus pour le moment ^^.
    2
    O-Ren-Kimi Profil de O-Ren-Kimi
    Samedi 20 Juin 2009 à 23:07
    Ooh c'est surprenant comme texte!
    Je l'ai raté sur BF. Franchement déroutant, je m'imaginais pas une fin pareille pourtant tout le long j'en avais la chair de poule mais la fin c'est carrement agreablement dérangeant^^.
    Si j'ai bien compris j'ai lu les plus noirs^^ je vais voir les plus rose alors lol.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Sakutei Profil de Sakutei
    Mercredi 24 Juin 2009 à 19:40
    Heeeey O-Ren-Kimi ^^. J'avais pas vu tes commentaires. Ca me fais plaisir que tu sois passée par ici, et encore plus que tu aies aimé :).

    J'ai voulu faire une fin...en forme d'horreur cachée quoi. Comme pour ne plus rien trouver de rassurant et de stable.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :