-
Précédemment sur Demi-Deuil et Cœur de Cendre :
La petite bande malmenée constituée (par ordre de prestance décroissante) d'un Maille fringuant, d'un Sakutei aux abois, d'un Javel pâteux et d'un Kageisha dans le coma parvient à s'extirper des grottes thuadènes par une entourloupe à base d'assassins. Apparemment, le duc avait prévu une exfiltration poignardante si les choses tournaient mal. Et les choses tournent toujours mal n'est-ce pas ?
Quelques hommes dévoués se chargent radicalement de la besogne, ouvrant la voie de la plaine et celle du gigantesque campement humain qui s'est installé juste à l'entrée du territoire des elfes.
Sakutei est de plus en plus dévoré par son parasite en os, Elutrine. Succombant à de véritables crises qui le privent de tout contrôle, il est passablement surpris, en émergeant de l'une d'elle de se retrouver pendu par les pieds.
Les hommes autour commencent à avoir vent de ses frasques. Sous l'emprise du Kregg, il devient une bête sauvage assoiffée de sang. La position de Sakutei devient délicate. Le parasite révèle cependant une faiblesse ; il est allergique au fer. Depuis, le cartographe baroudeur ne sort plus sans un équipement adéquat à base de ce métal très courant. Il rumine beaucoup, planifie peu et réagit à l'instinct.
Par opposition, Thrace, forte de ses nouveaux pouvoirs décide de passer à l'action pendant que les thuadènes et les humains s'écharpent mutuellement. Plus discrète qu'une bruine, elle passe inaperçue aux yeux de tous (y compris de la narration) et s'infiltre dans la grotte du Gardien pour accomplir sa sombre besogne.
On apprend plus tard que ce dernier a été attaqué et plus tard encore, l'ondine arbore sur sa lame de glace des traces noires apparemment indélébiles : le sang du Dagda Nuadien. Mais elle n'y est pas arrivée. Elle n'a pas pu tuer le maître des thuadènes parce que son épée n'était pas assez tranchante pour toucher un centre vital. Elle est inquiète, rendue par fébrile cette occasion manquée et cherche maintenant une nouvelle arme.
C'est au cours d'une de ces escapades qu'elle tombe sur Gawain, le druide. Une rencontre houleuse qui s'achève au petit matin, chacun léchant ses plaies dans son coin.
Le premier affrontement entre les thuadènes et les humains se déroule dans la plaine de Mag Tuired peu après midi. La situation devient rapidement incompréhensible. D'une part les bataillons d'infanterie de Maille semblent ne respecter aucune cohérence tactique, et d'autre part le grand meneur des armées elfes est absent : Luk est toujours enfermé dans la grotte avec le Gardien.
Il échoit à Bjorn de prendre les rennes de cette première bataille mais sans l'appui de son capitaine, il peine à garder le contrôle et très vite, c'est l'empoignade générale.
Situation que visiblement, les humains guettaient car à partir de ce moment là, les choses prennent une allure toute différente.
Mais les choses se corsent encore et toujours lorsqu'en marge de l'affrontement, des pointes jaillissent de nulle part. Deux cibles se font attaquer à peu d'écart : un meneur thuadène qui y laisse la vie et l'ondine pourtant si furtive. Le responsable de ces actions semble en savoir beaucoup sur l'art de surprendre sa victime.
Une autre inconnue dans l'équation…« Autoportrait de l'homme au repos : Le chercheur d'emplois.Chapitre 50 première partie : Encore la Vengeance »
-
Commentaires
Merci !
Alas, ça ne suffit pas effectivement ^^". J'ai tellement traîné qu'on en oublierait presque que Mélanargie est dehors en train de roupiller depuis qu'ils sont entrés dans le Sidh !
Nan mais wtf, elle envoie une tueuse dans les grottes et ça prend trente plombes ?
Ajouter un commentaire
Sympa le résumé, ça aide bien à remettre l'histoire en place \o/
Faut dire, vu le temps depuis lequel on l'attendait cette suite, on a eu le temps d'oublier les détails un paquet de fois... XD
/me fuit