• Rujiktrr (petite-fleur-puante)

    A l'attention de monsieur Roy
    Dans la grosse baraque pleine de barbaque osseuse



    Lettre digérée rédigée (sous la menace dictée) par S.Crybbe & fils, devenu A.Crybbe-sans-père il y a très très peu. Traduction littéraire soutenue et raffinée.

    Monsieur gros Roy,
    ne cherche pas plus loin parmi les loqueteux décharnés qui rampent autour de ton alléchant fessier d'altesse, je suis le poilu qu'il faut pour ta guerre. Viande froide, tripes et bouillon de morve, c'est mon gros lot quotidien. Mastoc au portillon, je réagis au moindre postillon. Avec moi, plus aucun tort ne sera à redresser, aucun tordu ne jouera plus les fouilles merde. Poigne de fer dans un gant de crin, même ce Connard de Barbant ne viendra pas la ramener une fois que je lui aurai bouffé le nez.


    Adaptable et tolérant, je n'exclue personne de mes repas. Un coup de griffe pour les hérétiques apocryphes, une taloche pour les mioches en gavroche. Ma bidoche quotidienne, je la gagne en nettoyant tes ruelles. Ca ne coûte pas cher et c'est efficace. Que je me nourrisse de tcheuques, alazanants ou d'autres barbares braillards, j'éclabousse ces métèques de mon style. De quoi donner matière à penser même à un orc des steppes. La baston c'est ma première vocation.

    Pas de matériel à faire reluire, pas de compagnon à sauver ou de chansons mièvres pendant les duels. Le premier à me regarder de travers se retrouve avec les dents au niveau des orteils et c'est tout. Je ne cherche pas à comparer ma quequette pendant les quêtes avec mes futurs casse-croûtes et je n'épargne pas le méchant à la fin. La bouffe c'est ma deuxième obsession.

    En chasse aventure, je ne passe pas la journée à me lustrer la torche dans les bois pour effaroucher les donzelles. Aucun risque que je colle un marmot à ta blonde mouflette. Et même si elle devait absolument me donner sa virginité, je prendrais soin de la cautériser à feu vif avant de la violer et de la bouffer. La contraception c'est ma troisième passion.

    Lors des banquets je ne plisse pas le nez sur la bière ou la viande. La seule ligne que je surveille c'est celle du niveau dans les futailles. Garant des fêtes réussies, je ne rechigne pas à mettre l'ambiance en faisant péter quelques coquets clapoirs pour jongler avec des molaires. La bouffe et la baston, c'est ma quatrième préoccupation.

    Uni sous ma pustule, ton royaume ne sera jamais exempt de veuves et d'orphelins à protéger. Je massacre le jour, je trucide la nuit sans trêve et sans proches. Aucun doute que je serai rapidement reconnaissable et respecté par tous les tarabates.

    Rabats tes objections et serre les fesses, de toute façon j'arrive moi et ma pelure.

    Et puis c'est tout. Cruellement, Rujiktrr

    NDT : ...et sportivement.


    4 commentaires