• Alors ici c'est un peu particulier.
    Si mon blog était un dvd, là vous seriez dans la rubrique bonus des faces B et autres unedited versions. Autant dire que c'est collector ! Quelle chance !
    Bref, ce n'est donc pas tant pour le contenu que pour l'hommage que je tiens à présenter ce texte ici.

    Un texte ? hmm pas vraiment.
    La Signature de l'Apostat est en réalité une partie de jeu de rôle sur un forum (RP pour les connaisseurs). Pendant des mois, Yksin et moi nous sommes renvoyés la balle au cours d'une aventure médiévalo-fantastico-sombre avec son lot de rebondissements, de bastons et de petites conspirations entre ennemis.

    Vous reconnaîtrez sans peine la participation de chacun par le point de vue adopté, tantôt celui d'Yxin la vampire détrousseuse, tantôt celui de Sakutei le roublard loup-garou. Oui, on jouait les mêmes classes et presque le même alignement mais dans deux camps différents, le charisme des voleurs chaotiques n'est plus à prouver.

    A l'heure actuelle, l'histoire n'est pas terminée mais couvre plus de 100 pages et comme c'est un peu cette expérience qui m'a donné envie de m'atteler plus à fond à l'écriture je trouve qu'elle a tout-à-fait sa place ici.

    Et enfin, pour celles et ceux qui auraient eu l'occasion de suivre cette aventure  on air, j'ajoute que la version que je vous propose ci-dessous et légèrement remasterisée et très probablement expurgée de ses plus grosses coquilles, selon les jets de dés plus ou moins heureux pour utiliser la compétence de vigilance d'orthographe.

    Alors si vous avez envie de lire les débuts du scribouilleur de cru ainsi que la plume de la très vive tisseuse d'étendard, c'est par ici :

    Télécharger « la signature de l-apostat.pdf »

    N'hésitez pas à laisser vos impressions, des smileys, vos sous-vêtements ou une bonne mousse pour pousser des exclamations et pourquoi pas... réclamer la suite :].

    Et puisqu'on est en public, j'en profite pour saluer la très précieuse collaboration d'Yksin ^^.


    8 commentaires